Innovation

Développer l'innovation s'insère dans la stratégie globale de l'université de Bordeaux pour mieux diffuser vers la société les avancées de la recherche et de la formation. Il s’agit notamment d’intensifier les collaborations avec le monde socio-économique pour à la fois mieux appréhender les enjeux et faciliter le transfert de connaissances pour de nouveaux produits, de nouveaux usages ou de nouvelles politiques au bénéfice des citoyens et de l’environnement.

  • Ambition

    Lauréate du programme France 2030, l’université de Bordeaux inscrit désormais l’innovation comme sa troisième mission après la formation et la recherche. Cette dernière vise à intensifier les collaborations public-privé, à accompagner les laboratoires de recherche dans la détection d’idées innovantes ou encore à favoriser l’entrepreneuriat.

  • Collaborations

    En intensifiant ses collaborations au-delà du monde académique, l’université de Bordeaux a les moyens de mieux appréhender les enjeux et d’accélérer le transfert de connaissances pour de nouveaux produits, de nouveaux usages ou de nouvelles politiques publiques.

  • Ressources

    De la phase de l’idée à la mise sur le marché, l’université et sa filiale Aquitaine Science Transfert accompagnent les partenaires socio-économiques, grâce à des outils et plusieurs dizaines de collaborateurs dédiés facilitant les interactions avec les 80 unités de recherche et la centaine de plateformes.