Responsable assistance support informatique F/H

Employeur

L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la recherche ?

Rejoignez le Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (LaBRI) – de l’Université de Bordeaux !

Le LaBRI est une unité de recherche réunissant près de 300 personnes et dont les missions s’articulent autour de 3 axes : la recherche, la formation et le transfert. Les recherches menées, autant au niveau fondamental qu’appliqué, couvrent tous les domaines de l’informatique. Pour en savoir plus, consultez ici le site du LaBRI.

Dans un contexte de renfort de l’équipe « Systèmes et réseaux », nous recrutons un∙e Responsable assistance support informatique.

Votre mission

En tant Responsable assistance support informatique, vos activités se déclinent sur plusieurs axes :

# Support utilisateurs

• Vous gérez les demandes d’assistance via un système helpdesk GLPI ;

• Vous assistez les utilisateurs dans la résolution de problèmes techniques (liés aux logiciels et matériels).

# Gestion des incidents techniques

• Vous anticipez les incidents (suivi des alertes et logs journaliers) ;

• Vous priorisez les incidents signalés ;

• Vous mettez en œuvre des mesures correctives pour les résoudre ;

• Vous analysez les incidents résolus post-incident en les documentant (démarche d’amélioration continue).

# Amélioration continue et gestion de projet

• Vous contribuez à améliorer les services informatiques du laboratoire via la participation à des projets et la conduite d’un projet technique ;

• Aussi, vous rédigez et documentez scripts, procédures et autres.

# Surveillance et gestion des systèmes informatiques et de la sécurité

• Vous assurez la surveillance des alertes sécurité, les logs de niveau critiques, les graphes et rapports journaliers ;

• Vous réalisez régulièrement les mises à jour des logiciels et applications ;

• Vous agissez en suivant les procédures en fonction du type d’incident (main courante, isolation, alerte, capture de traces, sauvegardes…).

Vos atouts / Vos talents

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5 ou d’un BAC+3, vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’administration des systèmes et réseaux. Pour mener à bien vos missions vous :

• Détenez des compétences en communication (à l’oral et à l’écrit, pour interagir efficacement) ;

• Avez de fortes compétences en administration système sous Linux ;

• Disposez de connaissances en langage de script et de programmation, en gestion de la sécurité ;

• Vous savez travailler tant en autonomie qu’en équipe ;

• Un niveau d’anglais professionnel est conseillé (documentations techniques et environnement multiculturel)

Plus d’informations :

En rejoignant le LaBRI, vous travaillerez dans un écosystème innovant, au cœur du campus universitaire.

Basé à Talence - accès tram B (arrêt « Peixotto ») bus, vélo.

CDD de 12 mois

A noter : le poste est basé dans un laboratoire en Zone Restrictive, ce qui nécessite une enquête préalable à l’embauche dont le délai peut prendre jusqu’à 8 semaines.

Salaire mensuel brut : 2250 €

Avantages liés au poste :

• 50 jours de congés annuels dès la première année

• Restauration subventionnée

• Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde

• Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

• Restauration subventionné

• Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

• Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

• Parcours d’accueil et formations

Processus de recrutement : après la période de publication de l’annonce (jusqu'au 18 aout compte tenu de la fermeture estivale), nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement.

Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !

Type d'emploi
Personnels administratifs techniques et encadrants

Domaine professionnel
Systèmes d'informations