Elections au sein des conseils du Collège Santé et de ses composantes

Mise à jour le :

Les personnels et les étudiants sont appelés à élire leurs représentants pour les élections par vote électronique du mardi 28 janvier 2025, 9h au jeudi 30 janvier 2025, 17h.

Informations générales

Date du scrutin :

28/01/2025, 9h00 au 30/01/2025, 17h00

Dépôt des candidatures :

Ouvert du 08/01/2025 au 15/01/2025 , 12h00

Modalités :

Le scrutin se déroule par vote électronique.

Listes électorales :

les listes seront affichées le 08/01/2025 sur les panneaux d'affichage règlementaire ainsi que sur l'ENT via un accès authentifié .

Qui peut voter et candidater ?

Composantes Santé

Collège B

Collège C

Collège D

Titulaires

Suppléants

Collège santé

 

 

7

7

UFR des sciences médicales

 

 

8

8

UFR des sciences pharmaceutiques

 

 

8

8

UFR des sciences odontologiques

1

1

6

6

ISPED

 

 

4

4

 

  • Collège B : autres enseignants-chercheurs, enseignants et personnels assimilés au sein de l'UFR des Sciences Odontologiques.
  • Collège C : personnels administratifs, techniques, ouvriers et des service au sein de l'UFR des Sciences Odotonlogiques.
  • Collège D : étudiants (personnes régulièrement inscrites au sein des composantes internes de formation).

Décision portant organisation des élections

  • Contact

    college.sante%40u-bordeaux.fr

Candidatures

Les candidatures sont à déposer auprès :

Collège Sciences de la santé
Bât AD – 1er étage – Bureau 120
146 rue Leo Saignat
33076 Bordeaux Cedex  

Sur rendez-vous : tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 
Référent : Camille Claverie  

college.sante%40u-bordeaux.fr   

Formulaire de dépôt de liste de candidats

Formulaire de déclaration individuelle de candidature

IMPORTANT  : la déclaration individuelle de candidature doit être signée de façon manuscrite par chaque candidat

Campagne électorale

Tout candidat doit respecter le règlement intérieur et notamment ses articles 18 à 31. La campagne électorale est ouverte à l'issue de la date de fin de dépôt des candidatures et se terminent au dernier jour du scrutin.

Communication papier

  • La diffusion de tracts est interdite dans les salles de cours, les amphithéâtres, les bibliothèques et dans leurs accès, les bureaux  des personnels de l'établissement, les salles affectées à un usage professionnel.
  • Pendant la durée du scrutin, la propagande est autorisée à l’exception des salles où sont installés les bureaux de vote. Les messages de propagande sont définis par les dispositions du règlement intérieur. La diffusion de ces messages peut se faire via les listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’affichage de documents relatifs à la propagande est autorisé uniquement sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet.

 

Mise à disposition des salles

  • La mise à disposition de salles de réunion ou l’occupation d’espaces publics pourront être autorisés dans la limite des capacités disponibles, sous réserve du respect des règles du bon fonctionnement ou du service public, de sécurité, et des horaires d’ouverture et de fermeture des bâtiments.
  • Les demandes sont formulées auprès des services en charge indiqués dans la décision d'organisation.

Communication numérique

  • Le nombre de messages de propagande par courriers électronique à destination de la messagerie institutionnelle des personnels et étudiants de l’université et leurs modalités de diffusion sont définis par les décisions portant organisation des élections.
  • La diffusion de ces messages peut se faire par l’intermédiaire des listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’accès aux listes de diffusion de l’université se fait sur demande des candidats auprès de l’administration de la composante de rattachement. Pour procéder à cette inscription, il conviendra d’utiliser son adresse mail institutionnelle.
  • Chaque envoi, quelle que soit la liste de diffusion utilisée, est décompté du nombre de messages pouvant être envoyés pendant la campagne électorale. Chaque agent et étudiant ne peut recevoir plus de deux messages par mois et par scrutin, aucun envoi n’est autorisé en dehors de la période de campagne. Tout envoi commun à plusieurs des scrutins est décompté du nombre de message autorisé par scrutin.
  • Le format et la taille des messages électroniques sont soumis aux dispositions techniques applicables au sein de l’établissement. Les messages électroniques devront contenir des liens hypertextes et pourront, de manière exceptionnelle, contenir des pièces jointes pour un volume maximum total de 500 kilooctets. Les élus et représentants syndicaux sont responsables du contenu des messages électroniques ou papiers qu’ils diffusent auprès des personnels et des étudiants de l’université de Bordeaux. L’adresse daj-elections%40u-bordeaux.fr doit être mise en copie de ces envois. Chaque liste/candidat est responsable du respect du nombre de messages envoyés.

  • En plus des messages mentionnés ci-avant, chaque liste déclarée recevable pourra demander la publication de deux messages sur l’espace dédié sur le site internet, par courrier électronique aux adresses indiquées dans l’encadré « contact ». Chacun des messages est transmis au plus tard la veille de sa diffusion à 12h. Ces messages ne doivent pas être confondus avec les professions de foi.
    - le premier message sera mis en ligne le jeudi 23 janvier 2025.
    - le second message sera mis en ligne le lundi 27 janvier 2025.

RENOUVELLEMENT PARTIEL DES PERSONNELS AU SEIN DE L'ISPED