Elections au sein des conseils des Instituts

Mise à jour le :

Les usagers de l'INSPE et de l'ISVV sont appelés à élire leurs représentants pour les élections par vote électronique du 28 janvier 2025, 9h au 30 janvier 2025, 17h.

Informations générales

Date du scrutin :

28/01/2025, 9h au 30/01/2025, 17h

Dépôts des candidatures :

Il est ouvert du 08/01/2025 au 15/01/2025 , 12h00

Modalités :

Le scrutin se déroule par vote électronique.

Listes électorales :

les listes seront affichées le 08/01/2025 sur les panneaux d'affichage règlementaire ainsi que sur l'ENT via un accès authentifié .

Qui peut voter et candidater ?

Instituts

Collège C

Collège D ou F

Titulaires        

Suppléants

INSPE

 

5

5

ISVV

 

3

3

IUT

1

 

 

INSPE :

  • Collège F des étudiants, fonctionnaires stagiaires et personnes bénéficiant d'actions de formation.

ISVV :

  • Collège D des personnes régulièrement inscrites dans la composante ayant la qualité d'étudiants.

IUT :

  • Collège C des autres enseignants qui ne relèvent pas des collèges des professeurs, des autres enseignants-chercheurs et des chargés d'enseignement.

Décision portant organisation des élections

  • Contact

    INSPE

    vie.institutionnelle.inspe%40u-+bordeaux.fr

  • Contact

    ISVV

    elections-isvv%40u-bordeaux.fr

  • Contact

    IUT

    elections%40iut.u-bordeaux.fr

Candidatures

Les candidatures sont à déposer auprès :

 

Adresse et lieu de dépôt

Horaires et référents

Adresse électronique

INSPE

Service affaires générales, finances et communication

INSPÉ de l’académie de Bordeaux

160 avenue de Verdun

BP 90152

33705 Mérignac Cedex

Bureau 02

Lundi, jeudi

de 9h à 12h00

et

de 14h à 16h00

vie.institutionnelle.inspe

@u- bordeaux.fr

ISVV

Administration de l’ISVV

210 chemin de Leysotte

CS 50008

33228 Villenave d’Ornon cedex

Lundi à vendredi

de 9h à 12h00

et

de 14h à 16h00

elections-isvv@u-bordeaux.fr

IUT

IUT de Bordeaux

15, rue de Naudet

Gradignan

Bât 0 ADM, 1er étage

Bureaux 114/116

8h30 à 12h30

et

13h30 à 16h30

elections@iut.u-bordeaux.fr

 

Campagne électorale

La campagne électorale est ouverte à compter de la publication la décision électorale.  

Communication papier

  • La diffusion de tracts est interdite dans les salles de cours et les amphithéâtres.
  • Pendant la durée du scrutin, la propagande est autorisée à l’exception des salles où sont installés les bureaux de vote. Les messages de propagande sont définis par les dispositions 6-2 de la charte de l’élu. La diffusion de ces messages peut se faire via les listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’affichage de documents relatifs à la propagande est autorisé uniquement sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet.

 

Mise à disposition des salles

  • La mise à disposition de salles de réunion ou l’occupation d’espaces publics pourront être autorisés dans la limite des capacités disponibles, sous réserve du respect des règles du bon fonctionnement ou du service public, de sécurité, et des horaires d’ouverture et de fermeture des bâtiments.
  • Les demandes sont formulées à l'adresse électronique indiquée dans les contacts pour chaque structure

Communication numérique

  • Le nombre de messages de propagande par courriers électronique à destination de la messagerie institutionnelle des personnels et étudiants de l’université et leurs modalités de diffusion sont définis par les décisions portant organisation des élections.
  • La diffusion de ces messages peut se faire par l’intermédiaire des listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’accès aux listes de diffusion de l’université se fait sur demande des candidats auprès de l’administration de la composante de rattachement. Pour procéder à cette inscription, il conviendra d’utiliser son adresse mail institutionnelle.
  • Chaque envoi, quelle que soit la liste de diffusion utilisée, est décompté du nombre de messages pouvant être envoyés pendant la campagne électorale. Chaque agent et étudiant ne peut recevoir plus de trois messages par mois et par scrutin, aucun envoi n’est autorisé en dehors de la période de campagne. Tout envoi commun à plusieurs des scrutins est décompté du nombre de message autorisé par scrutin.
  • Le format et la taille des messages électroniques sont soumis aux dispositions techniques applicables au sein de l’établissement. Les messages électroniques devront contenir des liens hypertextes et pourront, de manière exceptionnelle, contenir des pièces jointes pour un volume maximum total de 500 kilooctets. Les élus et représentants syndicaux sont responsables du contenu des messages électroniques ou papiers qu’ils diffusent auprès des personnels et des étudiants de l’université de Bordeaux. L’adresse daj-elections%40u-bordeaux.fr doit être mise en copie de ces envois. Chaque liste/candidat est responsable du respect du nombre de messages envoyés.

  • En plus des messages mentionnés ci-avant, chaque liste déclarée recevable pourra demander la publication de deux messages sur l’espace dédié sur le site internet, par courrier électronique aux adresses indiquées dans l’encadré « contact ». Chacun des messages est transmis au plus tard la veille de sa diffusion à 12h. Ces messages ne doivent pas être confondus avec les professions de foi.
    - le premier message sera mis en ligne le jeudi 23 janvier 2025.
    - le second message sera mis en ligne le lundi 27 janvier 2025.