Elections au sein des conseils centraux

Mise à jour le :

Les personnels sont appelés à élire leurs représentants pour les élections par vote électronique du mardi 28 janvier 2025, 9h au jeudi 30 janvier 2025, 17h, sans interruption.

Informations générales

Date du scrutin :

du 28/01/2025, 9h00 au 30/01/2025 à 17h00

Dépôts des candidatures :

Il est ouvert du 08/01/2025 au 15/01/2025 , 12h00

Modalités :

Le scrutin se déroule par vote électronique

Listes électorales :

les listes seront affichées le 08/01/2025 sur les panneaux d'affichage règlementaire ainsi que sur l'ENT via un accès authentifié .

Qui peut voter et candidater ?

 

 

Nombre de sièges à pourvoir

Conseil d’administration

Collège A

Collège B

Collège C

Collège D

Titulaires

Suppléants

/

1

/

/

/

Commission de la recherche

Collège A Santé

Collège B LSHS

 

Collège G Santé

Titulaires

Suppléants

1

1

1

1

Commission de la formation et de la vie universitaire

 

Collège D ST

Titulaires

Suppléants

1

1

Conseil d'administration :

  • Collège B des autres enseignants-chercheurs, des enseignants et personnels assimilés.

Commission de la recherche :

  • Collège A des professeurs et personnels assimilés dans le domaine disciplinaire de la santé (voir annexe n°1 de la décision d'organisation ci-contre)
  • Collège B des personnels habilités à diriger des recherches ne relevant pas du collège A dans le domaine disciplinaire des Lettres, sciences humaines et sociales (voir annexe n°1 de la décision d'organisation ci-contre)
  • Collège G des étudiants régulièrement inscrits à une formation de 3ème cycle au sein d'une composante de formation appartenant au secteur de la santé (voir annexe n°2 de la décision d'organisation ci-contre)

Commission de la formation et de la vie universitaire :

  • Collège D des personnes régulièrement inscrites dans une composante de formation appartenant au secteur des sciences et technologies (voir annexe n°2 de la décision d'organisation ci-contre).

Décision portant organisation des élections

  • Contact

    daj-elections%40u-bordeaux.fr

Candidatures

Les candidatures sont à déposer auprès :

 

Adresse et lieu de dépôt

Horaires

Adresse électronique

Direction des affaires juridiques

Domaine du Haut-Carré

Bâtiment C4, 2ème étage (bureaux 209, 206, 205)

43, rue Pierre Noailles

33405 Talence Cedex

Sur rendez-vous

De 9h30 à 12h

De 14h à 17h00

daj-elections@u-bordeaux.fr

Campagne électorale

Tout candidat doit respecter le règlement intérieur et notamment ses articles 18 à 31. La campagne électorale est ouverte à l'issue de la date de fin de dépôt des candidatures et se terminent au dernier jour du scrutin.

Communication papier

  • La diffusion de tracts est interdite dans les salles de cours, les amphithéâtres, les bibliothèques et dans leurs accès, les bureaux  des personnels de l'établissement, les salles affectées à un usage professionnel.
  • Pendant la durée du scrutin, la propagande est autorisée à l’exception des salles où sont installés les bureaux de vote. Les messages de propagande sont définis par les dispositions du règlement intérieur. La diffusion de ces messages peut se faire via les listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’affichage de documents relatifs à la propagande est autorisé uniquement sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet.

 

Mise à disposition des salles

  • La mise à disposition de salles de réunion ou l’occupation d’espaces publics pourront être autorisés dans la limite des capacités disponibles, sous réserve du respect des règles du bon fonctionnement ou du service public, de sécurité, et des horaires d’ouverture et de fermeture des bâtiments.
  • Les demandes sont formulées auprès des services en charge indiqués dans la décision d'organisation.

Communication numérique

  • Le nombre de messages de propagande par courriers électronique à destination de la messagerie institutionnelle des personnels et étudiants de l’université et leurs modalités de diffusion sont définis par les décisions portant organisation des élections.
  • La diffusion de ces messages peut se faire par l’intermédiaire des listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’accès aux listes de diffusion de l’université se fait sur demande des candidats auprès de l’administration de la composante de rattachement. Pour procéder à cette inscription, il conviendra d’utiliser son adresse mail institutionnelle.
  • Chaque envoi, quelle que soit la liste de diffusion utilisée, est décompté du nombre de messages pouvant être envoyés pendant la campagne électorale. Chaque agent et étudiant ne peut recevoir plus de deux messages par mois et par scrutin, aucun envoi n’est autorisé en dehors de la période de campagne. Tout envoi commun à plusieurs des scrutins est décompté du nombre de message autorisé par scrutin.
  • Le format et la taille des messages électroniques sont soumis aux dispositions techniques applicables au sein de l’établissement. Les messages électroniques devront contenir des liens hypertextes et pourront, de manière exceptionnelle, contenir des pièces jointes pour un volume maximum total de 500 kilooctets. Les élus et représentants syndicaux sont responsables du contenu des messages électroniques ou papiers qu’ils diffusent auprès des personnels et des étudiants de l’université de Bordeaux. L’adresse daj-elections%40u-bordeaux.fr doit être mise en copie de ces envois. Chaque liste/candidat est responsable du respect du nombre de messages envoyés.

  • En plus des messages mentionnés ci-avant, chaque liste déclarée recevable pourra demander la publication de deux messages sur l’espace dédié sur le site internet, par courrier électronique aux adresses indiquées dans l’encadré « contact ». Chacun des messages est transmis au plus tard la veille de sa diffusion à 12h. Ces messages ne doivent pas être confondus avec les professions de foi.
    - le premier message sera mis en ligne le jeudi 23 janvier 2025.
    - le second message sera mis en ligne le lundi 27 janvier 2025.