Membres du conseil du collège DSPEG et des conseils de ses composantes

Mise à jour le :

Les élections pour le renouvellement des membres du conseil du collège Dspeg et des conseils des composantes du collège se dérouleront le jeudi 24 novembre 2022 de 9h à 17h. Les conseils du collège Dspeg concernés par ce scrutin sont :

  • le collège DSPEG
  • la faculté de Droit et Science politique
  • la faculté d'Economie, Gestion et AES
  • l'Institut d'administration des entreprises (IAE)

Proclamation des résultats

Décision portant proclamation des résultats des élections du conseil du collège DSPEG et de ses composantes

Dernière mise à jour :

Télécharger


Date du scrutin :

jeudi 24 novembre 2022 de 9h à 17h

Dépôt des candidatures

Du mardi 18 octobre 2022, 9h, au mercredi 9 novembre 2022, 12h

Modalités :

Vote à l'urne. 

Bureaux de vote :

Conseil du collège DSPEG

  • Petit salon - 1er étage bâtiment B - Campus Montesquieu Pessac
  • Plateau numérique - Bâtiment A - Campus Montesquieu Pessac
  • Salle 007 - Campus Périgord - IDE Périgueux
  • Scolarité Droit/AES - Bâtiment 2 - IDE Agen

Institut d’administration des entreprises (IAE)

  • Salle D220 (Bocal) - 2ème étage bâtiment D - IAE – Campus Bastide

Qui est concerné pour quel scrutin ?

Professeurs et personnels assimilés > Collège A

  • membres du conseil du collège Dspeg,
  • membres du conseil de la faculté de Droit et Science politique,
  • membres du conseil de la Faculté d'économie, gestion et AES,
  • membres du conseil de l'IAE

Personnels enseignants-chercheurs, enseignants et personnels assimilés > Collège B

  • membres du conseil du collège Dspeg
  • membres du conseil de la faculté de Droit et Science politique
  • membres du conseil de la Faculté d'économie, gestion et AES
  • membres du conseil de l'IAE

Personnels Biatss

  • représentants au conseil du collège Dspeg
  • représentants au conseil de la faculté de Droit et Science politique,
  • représentants au conseil de la Faculté d'économie, gestion et AES,
  • représentants au conseil de l'IAE

Etudiants, personnes en formation continue et auditeurs

  • représentants au conseil du collège Dspeg
  • membres du conseil de la Faculté d'économie, gestion et AES

 

Sièges à pourvoir

 

Collège A

Collège B

Collège BIATSS

Collège des lecteurs de langue

Collège Usagers

Titulaires

Suppléants

Conseil du Collège DSPEG

/

/

1

/

9

9

Faculté de Droit et Science politique

10

10

2

/

/

/

Faculté d’Economie, Gestion et AES

10

10

2

/

10

10

Institut d’administration des entreprises (IAE)

6

6

6

/

/

/

Département des langues

/

/

/

1

/

/


Professions de foi et messages de propagande

Contacts - Référent procurations, dépôt de candidatures

  • Direction du collège DSPEG

    Pour les usagers

    elections_collegeDSPEG_etudiants%40u-bordeaux.fr

  • Direction du collège DSPEG

    Pour les personnels

    elections_collegeDSPEG_personnels%40u-bordeaux.fr

  • Institut d’administration des entreprises (IAE)

    raf-iae%40u-bordeaux.fr

Campagne électorale

La campagne électorale est ouverte à compter de la publication la décision électorale.  

Communication numérique

  • Le nombre de messages de propagande par courriers électronique à destination de la messagerie institutionnelle des personnels et étudiants de l’université et leurs modalités de diffusion sont définis par les décisions portant organisation des élections.
  • La diffusion de ces messages peut se faire par l’intermédiaire des listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’accès aux listes de diffusion de l’université se fait sur demande des candidats auprès de l’administration de la composante de rattachement. Pour procéder à cette inscription, il conviendra d’utiliser son adresse mail institutionnelle.
  • Chaque envoi, quelle que soit la liste de diffusion utilisée, est décompté du nombre de messages pouvant être envoyés pendant la campagne électorale. Chaque agent et étudiant ne peut recevoir plus de trois messages par mois et par scrutin, aucun envoi n’est autorisé en dehors de la période de campagne. Tout envoi commun à plusieurs des scrutins est décompté du nombre de message autorisé par scrutin.
  • Chaque envoi, quelle que soit la liste de diffusion utilisée, est décompté du nombre de messages pouvant être envoyés pendant la campagne électorale. Chaque agent et étudiant ne peut recevoir plus de trois messages par mois et par scrutin, aucun envoi n’est autorisé en dehors de la période de campagne. Tout envoi commun à plusieurs des scrutins est décompté du nombre de message autorisé par scrutin.
  • En plus des messages mentionnés ci-avant, chaque liste déclarée recevable pourra demander la publication de deux messages sur l’espace dédié sur le site internet, par courrier électronique aux adresses indiquées dans l’encadré « contact ». Chacun des messages est transmis au plus tard la veille de sa diffusion à 12h. Ces messages ne doivent pas être confondus avec les professions de foi.
    - le premier message sera mis en ligne le mercredi 16 novembre 2022.
    - le second message sera mis en ligne le mardi 22 novembre 2022.

Communication papier

  • La diffusion de tracts est interdite dans les salles de cours et les amphithéâtres.
  • Pendant la durée du scrutin, la propagande est autorisée à l’exception des salles où sont installés les bureaux de vote. Les messages de propagande sont définis par les dispositions 6-2 de la charte de l’élu. La diffusion de ces messages peut se faire via les listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’affichage de documents relatifs à la propagande est autorisé uniquement sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet.

 

Mise à disposition des salles

  • La mise à disposition de salles de réunion ou l’occupation d’espaces publics pourront être autorisés dans la limite des capacités disponibles, sous réserve du respect des règles du bon fonctionnement ou du service public, de sécurité, et des horaires d’ouverture et de fermeture des bâtiments.
  • Les demandes sont formulées auprès des services en charge de la gestion des salles :

Site de Pessac : benedicte.lafarge%40u-bordeaux.fr par le biais de l’ENT dans service en ligne rubrique réservation de ressources

Pour les sites excentrés, vous devrez contacter directement le responsable administratif du site.

Election à venir au sein du collège DSPEG

Election du directeur de la faculté de droit et science politique

Les élections du directeur de l'UF de Droit en conseil d'UF auront lieu le lundi 12 décembre 2022.