Renouvellement des membres du conseil national des astronomes et physiciens (CNAP)

Mise à jour le :

Les astronomes, les physiciens et les personnels assimilés sont appelés à élire leurs représentants au Conseil national des astronomes et physiciens (CNAP).

Informations générales

Date du scrutin :

Le scrutin se déroule par correspondance jusqu'au vendredi 16 juin 2023 à minuit.

Dépôts des candidatures :

Les listes de candidats, les déclarations de candidature et la note désignant le délégué doivent être adressées au ministère avant le vendredi 7 avril 2023.

Modalités :

Vote par correspondance.

Listes électorales :

Les listes électorales provisoires sont affichées le 20 février 2023.

Les listes électorales définitives sont affichées le 20 avril 2023.

Qui peut candidater ?

Les électeurs sont éligibles dans la section et le collège au titre desquels ils sont inscrits sur les listes électorales.

 

 

Sièges à pourvoir

 

Domaine

Catégorie

Nombre de sièges à pourvoir

Section astronomie

¨      Collège A

6

¨      Collège B

6

Section terre interne

¨      Collège A

3

¨      Collège B

3

Section surfaces continentales, océan, atmosphère

¨      Collège A

3

¨      Collège B

3

Pour plus d'information sur l'organisation de ces élections, vous pouvez consulter la décision ci-après.

Décision portant organisation des élections du CNAP

Dernière mise à jour :

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Listes électorales

Pour l’établissement des listes électorales, La situation des électeurs est appréciée au 31 décembre 2022.

Les listes électorales modifiées seront affichées le lundi 20 février 2023 et les listes électorales définitives seront affichées le vendredi 24 mars 2023.

Les demandes de rectification des listes électorales doivent être adressées directement par les personnels concernés, par lettre recommandée avec avis de réception, au président de l’université. Ces demandes doivent leur parvenir au plus tard le lundi 13 mars 2023 à l’adresse suivante :

 

OASU – UAR POREA

Université de Bordeaux – Bât B18N

Allée Geoffroy Saint-Hilaire

CS 50023
33615 PESSAC CEDEX


 

Modalités de dépôt des candidatures

Dépôt des listes de candidats et professions de foi

L'appel à candidature est publié sur le site internet de l’université et diffusé par un courriel adressé à l’ensemble des personnels de l'OASU.

Le dépôt de candidatures est ouvert jusqu’au vendredi 7 avril 2023.

Le dossier de candidature est constitué des documents suivants :

  • Une liste des candidats ;
  • Des déclarations individuelles signées et établies par chacun des candidats;
  • Une note désignant le délégué habilité à représenter la liste auprès du ministère

Les listes de candidats, les déclarations de candidature et la note mentionnée ci-dessus devront parvenir, avant le vendredi 7 avril 2023 ;

 

·         par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche,

Secrétariat général, direction générale des ressources humaines,

Département DGRH A2-2,

 Élections CNAP,

 72, rue Regnault,

75243 Paris

Cedex 13

 

Ou

 

·         par courrier électronique à l’adresse suivante,

election.cnu@education.gouv.fr

 

Aucune candidature ne sera recevable au-delà de cette limite. Une candidature déposée ne pourra plus être retirée ou modifiée après la clôture du dépôt des candidatures.

 

Les listes de candidats sont établies selon les modèles figurant en annexes II, III et IV de la présente décision.

Modalités de vote

Le vote est secret. Le scrutin est organisé uniquement par correspondance.

 Pour l'élection des membres de la section dont il relève, chaque électeur vote pour une liste de candidats.

Chaque électeur ne peut voter que pour une liste entière, sans radiation ni adjonction de nom et sans modification de l'ordre de présentation des candidats.

 L’université met à la disposition des électeurs des bulletins de vote, constitués par la liste des candidats, avec mention du collège et de la section, ainsi que les enveloppes.

Les électeurs doivent adresser leur vote par voie postale au plus tard le vendredi 16 juin 2023 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, au

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche,
Secrétariat général,
Direction générale des ressources humaines, service des personnels enseignants de l'enseignement supérieur et de la recherche, sous-direction du pilotage du recrutement et de la gestion des enseignants-chercheurs,
Département DGRH A2-2,
72, rue Regnault,
75243 Paris Cedex 13.

Aucune enveloppe adressée après cette date ne sera prise en compte.

Le matériel de vote transmis aux électeurs comprend :

 

  • Une enveloppe n° 1 ne comportant aucune marque ou distinction permettant d'en déterminer l'origine ;
  • Une enveloppe n° 2 comportant la mention du corps, de la section et du collège ainsi que les noms de famille et d'usage, le(s) prénom(s), l'établissement d'affectation et la signature de l'électeur ;
  • Une enveloppe n° 3 de type T indiquant le département DGRH A2-2 pour recevoir les bulletins de vote au sein du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche ;
  • Les bulletins de vote, constitués par les listes de candidats.