Membres du conseil du collège Santé et des conseils des composantes du collège

Mise à jour le :

Les élections pour le renouvellement de la représentation des personnels et usagers au sein du conseil du collège et des conseils des composantes du Collège Santé auront lieu le jeudi 24 novembre 2022, de 9h à 17h.
Les conseils du collège concernés par ce scrutin sont :

  • collège santé
  • UFR des sciences médicales
  • UFR des sciences pharmaceutiques
  • UFR des sciences odontologiques

Date du scrutin :

jeudi 24 novembre 2022 de 9h à 17h

Dépôt des candidatures

Du mardi 18 octobre 2022, 9h, au mercredi 9 novembre 2022, 12h

Modalités :

Vote à l'urne. 

Bureaux de vote :

  • Campus Carreire : Salle Henri Bricaud - Bâtiment AD, 1er étage
  • Institut du thermalisme à DAX : Bureau du Président de l’Institut

Consultez la décision portant recevabilité des listes de candidatures et résultats des élections

Dernière mise à jour :

Télécharger

Qui est concerné pour quel scrutin ?

 

Professeurs et personnels assimilés > Collège A

  • membres du conseil de UFR des sciences médicales
  • membres du conseil de UFR des sciences pharmaceutiques
  • membres du conseil de UFR des sciences odontologiques

Personnels enseignants-chercheurs, enseignants et personnels assimilés > Collège B

  • membres du conseil de UFR des sciences médicales
  • membres du conseil de UFR des sciences pharmaceutiques
  • membres du conseil de UFR des sciences odontologiques

Personnels concourant à la formation pratique des étudiants de 2nd et 3e cycles des études médicales > Collège P

  • membres du conseil de UFR des sciences médicales

Personnels Biatss > Collège C

  • membres du conseil de UFR des sciences médicales
  • membres du conseil de UFR des sciences pharmaceutiques
  • membres du conseil de UFR des sciences odontologiques

Etudiants, personnes en formation continue et auditeurs > Collège D

  • représentants au conseil du collège Santé
  • membres du conseil de UFR des sciences médicales
  • membres du conseil de UFR des sciences pharmaceutiques
  • membres du conseil de UFR des sciences odontologiques

Sièges à pourvoir

 

Nombre de sièges à pourvoir

 

Collège A

Collège B

Collège P

Collège C

Collège D

 

Titulaires

Suppléants

Conseil du Collège Santé

/

/

/

/

7

7

UFR des sciences médicales 

11

9

2

2

8

8

UFR des sciences pharmaceutiques 

11

11

/

2

8

8

UFR des sciences odontologiques

6

6

/

2

6

6

Campagne électorale

La campagne électorale est ouverte à compter de la publication la décision électorale.  

Communication numérique

  • Le nombre de messages de propagande par courriers électronique à destination de la messagerie institutionnelle des personnels et étudiants de l’université et leurs modalités de diffusion sont définis par les décisions portant organisation des élections.
  • La diffusion de ces messages peut se faire par l’intermédiaire des listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’accès aux listes de diffusion de l’université se fait sur demande des candidats auprès de l’administration de la composante de rattachement. Pour procéder à cette inscription, il conviendra d’utiliser son adresse mail institutionnelle.
  • Chaque envoi, quelle que soit la liste de diffusion utilisée, est décompté du nombre de messages pouvant être envoyés pendant la campagne électorale. Chaque agent et étudiant ne peut recevoir plus de trois messages par mois et par scrutin, aucun envoi n’est autorisé en dehors de la période de campagne. Tout envoi commun à plusieurs des scrutins est décompté du nombre de message autorisé par scrutin.
  • Le format et la taille des messages électroniques sont soumis aux dispositions techniques applicables au sein de l’établissement. Les messages électroniques devront contenir des liens hypertextes et pourront, de manière exceptionnelle, contenir des pièces jointes pour un volume maximum total de 500 kilooctets. Les élus et représentants syndicaux sont responsables du contenu des messages électroniques ou papiers qu’ils diffusent auprès des personnels et des étudiants de l’université de Bordeaux. L’adresse daj-elections%40u-bordeaux.fr doit être mise en copie de ces envois. Chaque liste/candidat est responsable du respect du nombre de messages envoyés.

  • En plus des messages mentionnés ci-avant, chaque liste déclarée recevable pourra demander la publication de deux messages sur l’espace dédié sur le site internet, par courrier électronique aux adresses indiquées dans l’encadré « contact ». Chacun des messages est transmis au plus tard la veille de sa diffusion à 12h. Ces messages ne doivent pas être confondus avec les professions de foi.
    - le premier message sera mis en ligne le mercredi 16 novembre 2022.
    - le second message sera mis en ligne le mardi 22 novembre 2022.

Communication papier

  • La diffusion de tracts est interdite dans les salles de cours et les amphithéâtres.
  • Pendant la durée du scrutin, la propagande est autorisée à l’exception des salles où sont installés les bureaux de vote. Les messages de propagande sont définis par les dispositions 6-2 de la charte de l’élu. La diffusion de ces messages peut se faire via les listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’affichage de documents relatifs à la propagande est autorisé uniquement sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet.

 

Mise à disposition des salles

  • La mise à disposition de salles de réunion ou l’occupation d’espaces publics pourront être autorisés dans la limite des capacités disponibles, sous réserve du respect des règles du bon fonctionnement ou du service public, de sécurité, et des horaires d’ouverture et de fermeture des bâtiments.

  • Les demandes sont formulées auprès des services en charge de la gestion des salles :

Campus Carreire
stephanie.sicaud%40u-bordeaux.fr
sanja.skunca%40u-bordeaux.fr

Pour les sites excentrés, vous devrez contacter directement le responsable administratif du site.