Formation
Choisir une formation
Alternance
Formations internationales
Formation professionnelle
Candidatures et inscriptions
S'inscrire à l'université
Suivre sa scolarité
Accompagnement et réussite des études
Étudiants à besoins spécifiques
Orientation et insertion professionnelle
Enrichir et valoriser son parcours
Recherche
Ambition scientifique
Grands programmes de recherche
Réseaux de Recherche Impulsion
Une recherche internationale
Science ouverte
Éthique de la recherche
Structures de recherche
Départements de recherche
Dynamiser ses recherches
Science et société
Collections scientifiques
Innovation
Ambition
Collaborations
LabCom
Ressources
Locaux d'entreprises
Campus
Découvrir les campus
Campus Victoire
Animation et vie des campus
Les associations
Organiser sa vie quotidienne
Les aides sociales et financières
Se restaurer
Citoyenneté étudiante & vivre ensemble
Culture
Sport
International
Ambition internationale
Venir à Bordeaux
Etudiants internationaux
Doctorants internationaux
Enseignants, chercheurs et personnels internationaux
Partir à l'étranger
Mobilité étudiante
Collaborer à l'international
Université
Nous découvrir
Notre histoire
Nos implantations
Notre stratégie
Projets institutionnels
Stratégie immobilière
Université étendue
Nos engagements
Transitions environnementales et sociétales
Organisation et fonctionnement
Composantes de formation
Direction générale des services
Conseils, commissions et comités et leurs délibérations
Documents réglementaires, administratifs et institutionnels
Élections
Travailler à l'université
Elles et ils font l'université de Bordeaux
Espace entreprises
Espace presse
Répertoire d'expertes et d'experts
Contenus les plus consultés
Termes de recherche les plus fréquents
Mise à jour le : 17/12/2024
Les étudiants sont appelés à élire leurs représentants pour les élections par vote électronique du mardi 28 janvier 2025, 9h00 au jeudi 30 janvier 2025, 17h00 sans interruption.
Du mardi 28 janvier à 9h au jeudi 30 janvier 2025 à 17h
Le scrutin se déroule par vote électronique.
les listes seront affichées le 08/01/2025 sur les panneaux d'affichage règlementaire ainsi que sur l'ENT via un accès authentifié .
Ouvert du mercredi 8 janvier au mercredi 15 janvier 2025 à 12h.
Collège D : étudiants (personnes régulièrement inscrites au sein d'une composante interne de formation du collège sciences et technologies.)
Composantes ST
Collège D
Titulaires
Suppléants
Collège ST
10
UF Chimie
4
UF mathématiques et interactions
3
UF Physique
UF Sciences de la terre et environnement
UF Informatique
UF Sciences de l’ingénieur
UF Biologie
6
Département Licence
Décision portant organisation des élections
elections-composantes-st%40u-bordeaux.fr
Les candidatures sont à déposer auprès :
Direction du collège Sciences et technologies Bâtiment A33 - 1er étage Bureau 107
351, cours de la Libération 33405 Talence Cedex
Sur rendez-vous de 8h00 à 16h30
Référent : Marie-Amélie Trias elections-composantes-st%40u-bordeaux.fr
Formulaire de dépôt de liste de candidats
Formulaire de déclaration individuelle de candidature
Tout candidat doit respecter le règlement intérieur et notamment ses articles 18 à 31. La campagne électorale est ouverte à l'issue de la date de fin de dépôt des candidatures et se terminent au dernier jour du scrutin.
Le format et la taille des messages électroniques sont soumis aux dispositions techniques applicables au sein de l’établissement. Les messages électroniques devront contenir des liens hypertextes et pourront, de manière exceptionnelle, contenir des pièces jointes pour un volume maximum total de 500 kilooctets. Les élus et représentants syndicaux sont responsables du contenu des messages électroniques ou papiers qu’ils diffusent auprès des personnels et des étudiants de l’université de Bordeaux. L’adresse daj-elections%40u-bordeaux.fr doit être mise en copie de ces envois. Chaque liste/candidat est responsable du respect du nombre de messages envoyés.
En plus des messages mentionnés ci-avant, chaque liste déclarée recevable pourra demander la publication de deux messages sur l’espace dédié sur le site internet, par courrier électronique aux adresses indiquées dans l’encadré « contact ». Chacun des messages est transmis au plus tard la veille de sa diffusion à 12h. Ces messages ne doivent pas être confondus avec les professions de foi.
Mercredi 5 février 2025 de 9h à 16h
Le scrutin se déroule à l'urne.
Bureau 006 - Site de Mérignac
les listes seront affichées le 15/01/2025 sur les panneaux d'affichage règlementaire ainsi que sur l'ENT via un accès authentifié .
Ouvert du mercredi 15 janvier au mercredi 22 janvier 2025 à 12h.
Institut Evering
Sophie Turner Bureau 006
24, rue Marcel Issartier 33700 Mérignac
Sur rendez-vous de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
Référent : Sophie Turner sophie.turnerelections-composantes-st%40u-bordeaux.fr
Chacun des collèges élit en son sein un représentant au conseil d’institut.
Décision portant organisation des élections usagers Intitut Evering
Les personnels affectés, rattachés ou qui exercent une activité de formation au sein de l’unité de formation des sciences de la terre et environnement sont convoqués pour l’élection de leurs représentants au sein des différents conseils du collège sciences et technologies
Le nombre de candidat étant égal au nombre de siège à pourvoir, le candidat est élu d'office. Pour en savoir plus vous pouvez consulter la décision sur le côté de la page.
Décision portant organisation de l'élection partielle de la représentation du collège B du conseil de l'UF STE
Décision portant recevabilité des candidatures et de désignation
Sont convoqués, en vue de l’élection de leurs représentants au conseil de l’Institut :
Le nombre de candidats étant égal au nombre de siège à pourvoir, les candidats du collège A, B et D sont déclarés élus d'office. Seuls les électeurs du collège C pourront voter pour leurs candidats.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter la décision sur le côté de la page.
Vous pouvez consulter la décision publiée ci-contre.
Décision portant organisation des élections de l'institut Evering
Décision portant proclamation des résultats collège C