Institut européen de chimie et de biologie Pessac

L'immeuble Institut européen de chimie et de biologie (IECB), d’une surface totale de 8 102 m², est implanté au cœur du campus universitaire bordelais, sur la commune de Pessac.

L’Institut européen de chimie et de biologie (IECB) est un incubateur d’équipes de recherche international et interdisciplinaire.

Aujourd'hui, l'IECB est le plus grand hôtel à projets reconnu par le CNRS. De nombreuses équipes de recherche, techniciens et étudiants y travaillent quotidiennement.

Cet ensemble propose à la location une cellule aménageable sur demande, en bureaux et/ou activité instrumentale légère, d’une surface de 350 m² environ, divisibles.

L’immeuble est organisé autour d’un patio et espaces végétalisés lui offrant ainsi une très grande luminosité.

Accès au bâtiment

Localisation associée :

2 rue Robert Escarpit
33600 Pessac

Desserte par les transports en commun :

• Tramway : ligne B, station "Doyen Brus" à 200 mètres environ du bâtiment.
  • Train : gare de Bordeaux Saint-Jean située à 3,5 kms environ (lignes LGV/TGV et TER).
  • Bus : Ligne n°35, 35-Exp, S11 - arrêt "Village2" à 100 mètres environ du bâtiment 13

Desserte routière :

• Rocade : accessibilité aisée depuis la rocade bordelaise A630 - sortie16 - Talence Domaine Universitaire.
  • Autoroute : proximité immédiate de l’A63 en direction de l’Espagne et de l’A62 en direction de Toulouse.

Caractéristiques techniques

• Année de construction : 2003
  • Sécurité : contrôle d’accès
  • Accueil : hôtesse d’accueil et espace d’attente
  • Accueil handicapés : oui
  • Faux plafond : dalles en fibre minérale
  • Hauteur sous-plafond : 2,70 m
  • Sol bureaux/activité instrumentale légère : dalle béton
  • Eclairage bureaux : luminaires encastrés LED
  • Sanitaires : en parties communes
  • Climatisation : double flux
  • Ascenseur : oui - Immeuble en R+ 2.
  • Autre élément : fibre dans l’immeuble
  • Emplacements de stationnements extérieurs non couverts : 80 places

Conditions locatives

En application de l’article L2122-1-1 du CG3P, une redevance sera versée à l’université de Bordeaux en contrepartie de l’occupation.

Redevance :

• Bureaux :  123€ HT / HC / m² / an
  • Laboratoire L1 : 220€ HT / HC / m² / an
  • Laboratoire L2 : 150€ HT / HC / m² / an

Charges :

Les charges comprennent la maintenance du bâtiment, le service de sécurité et incendie, l'assurance, le ménage, les fluides, la collecte et le traitement des déchets.

• Bureaux :  96,97€ HT / m² / an
  • Laboratoires : 121,21€ HT / m² / an

Honoraires de gestion : 5% de la redevance HT

Visite des locaux sur simple demande

• 06 23 45 69 44

hebergement-tiers%40u-bordeaux.fr

En application de l’article L2122-1-1 du CG3P, l'université de Bordeaux publie ici les espaces disponibles à la location. L’occupation s’effectue selon les règles du Code général de la propriété des personnes publiques.