Équipe de Recherche Commune GP2E

L’équipe de recherche commune GP2E (Garantie de Performances Énergétique et Environnemental des bâtiments) a pour thématiques la construction et la rénovation durables.

L’équipe de recherche commune GP2E est composée de l’Institut de Mécanique et d’Ingénierie de Bordeaux (I2M), de Bordeaux School of Economics (BSE) et du partenaire privé Nobatek/INEF4.

L’équipe GP2E est née de la volonté commune de l’université de Bordeaux, de Bordeaux INP, d’Arts et Métiers, du CNRS et de Nobatek/INEF4 de renforcer leur coopération scientifique dans le domaine de la construction et de la rénovation durables.

L’équipe de recherche commune GP2E vient en soutien de la stratégie de la recherche de ces établissements et de la création de l’Institut de transition énergétique (ITE) INEF4. Elle est issue de la volonté conjointe de la région Nouvelle-Aquitaine et de ces établissements de développer un nouvel axe de recherche scientifique et technologique, visant à accompagner la performance et l’innovation technologique en vue d’atteindre les nécessaires objectifs bas carbone et basses consommations du parc immobilier en France.

Date de création : janvier 2017

Filière : Construction durable

Responsables / porteurs projet

• Laurent Mora