• Université
  • Campus
  • Transitions

Mois de l'inclusivité - Journée de la visibilité transgenre

Cette première édition du mois de l'inclusivité propose de nombreux événements organisés sur les campus de l’université de Bordeaux pour valoriser les travaux de recherche et les missions de la communauté universitaire autour de quatre thèmes : égalité femme-homme, handicaps invisibles, lutte contre le racisme et l’antisémitisme, identité de genre. Quatre temps forts, calqués sur quatre journées internationales, rythment ce mois.

Campus Carreire, amphi 10, à 17h

25 mars > Journée de la visibilité transgenre

Projection du documentaire Safe Place

• Réalisation : Olivia Fégar
  • En présence de Valentin Riboule, co-fondateur de n-clique, agence de sociologie appliquée qui a produit le documentaire

Plongez dans une expérience cinématographique émouvante et inspirante avec la projection spéciale du documentaire Safe Place, suivie d'une session de discussion avec le producteur.

Le Film
Safe Place est bien plus qu'un simple documentaire. C'est un voyage émotionnel qui explore le pouvoir de la solidarité, de l'écoute et du soutien dans l’affirmation de son identité dans le monde professionnel. À travers des témoignages authentiques et des histoires touchantes, ce documentaire nous rappelle l'importance cruciale de créer des espaces où chacun se sent entendu, respecté et soutenu.

Après la projection, Valentin Riboule partagera son inspiration derrière le film, ses expériences pendant le tournage et ses réflexions sur le pouvoir du cinéma pour susciter le changement social positif.

Créer des liens et des solutions

Cette soirée ne se limitera pas à la contemplation passive. Elle explorera des moyens concrets de transformer les idées du film en actions tangibles dans nos propres communautés. Que ce soit en soutenant les initiatives locales de santé mentale, en promouvant des espaces de discussion ou en offrant simplement une oreille attentive à ceux qui en ont besoin, chaque geste compte dans la création d'un monde plus attentionné et solidaire.

Localisation associée :

Campus Carreire, amphi 10