• Campus
  • Transitions
  • Culture

MAYDAY – Student Music Festival

Photo : © Lucie Cruz
© Lucie Cruz

Pour sa sixième édition, le Festival gratuit et engagé gagne en amplitude et se déroule sur deux jours, vendredi 17 et samedi 18 mai, sur le campus Peixotto de l’université de Bordeaux à Talence.

Événement emblématique du printemps organisé par une vingtaine d’étudiants, le Mayday ambitionne l’accès à la culture de toutes et tous et la promotion des démarches de transition socio-environnementales.

Au programme

L’équipe du festival a imaginé une programmation hétéroclite courant sur les deux soirées, mêlant des artistes connus au niveau national à des groupes locaux, émergents et étudiants.

A noter : à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie (17 mai), un show de Drag Queens (par la compagnie Ô Fantasmes) sera accueilli sur scène !

Suivant sa ligne directrice - ancrer les transitions environnementales et sociétales au cœur de l’événement - le festival dédiera son samedi après-midi à la sensibilisation à travers une table ronde inspirante, un “labioratoire”, une friperie et un goûter solidaires,  et bien d'autres actions.

Au sein du village du festival, onze partenaires initieront aux transitions et proposeront des solutions concrètes pour construire un futur durable et équitable.

Localisation associée :

MAYDAY Student Music Festival
Campus Peixotto à Talence
Esplanade du bâtiment A22

Entrée par la passerelle "Stargate"
Tram B, arrêt Arts et métiers