• Campus
  • Culture

Fête la rentrée 2024 - Campus Montesquieu (Pessac)

Photo : Air guitar ? Quiz improbables ? Courses déjantées ? Qui sait quels défis vous aurez à relever sur le campus Montesquieu lors des olympiades de 'Fête la rentrée' ? © Gautier Dufau
Air guitar ? Quiz improbables ? Courses déjantées ? Qui sait quels défis vous aurez à relever sur le campus Montesquieu lors des olympiades de "Fête la rentrée" ? © Gautier Dufau

À l’université, il y a les études évidemment, mais aussi une vie de campus intense. Du 4 septembre au 1er octobre, « Fête la rentrée » propose à tous les étudiants mais aussi à tous les personnels de l'université de Bordeaux, sur tous les campus, de nombreuses animations culturelles, associatives, sportives et plein de surprises pour bien commencer l’année ensemble.

Village Fête la rentrée

11h30 à 13h30

Animation par Philippe Maurice, le "Monsieur Loyal de Bordeaux", réputé pour ses lotos endiablés et blind-tests délirants.

• Stands des associations du campus
  • Animations de l'Espace Santé Etudiants : glaces, photomaton, mocktails, anecdotes dessinées, tatouages éphémères
  • Stand du service Culture
  • Fresque collaborative, laissez parler votre créativité (cf. focus ci-dessous)
  • Engagement étudiant
  • Transitions environnementales et sociétales
  • Épreuves qualificatives des olympiades inter-campus (cf. focus ci-dessous)

Votre soirée

17h à 19h > Afterwork

Après une journée de cours ou de travail, on se détend en profitant de la buvette, des jeux en libre service et on se déhanche avec la compagnie de danse USSE INNE, vote pour le choix de la fresque de l'artiste A-MO)

19h30 à 21h30 > Finale des olympiades

22h à minuit > Concerts

LPEE + DJ Koyla

L'université de Bordeaux a 10 ans, ça se fête !

Olympiades de l'université - "Bouge ton U sur les campus"

Sur chacune des dates de Fête la rentrée, participez à ce grand défi inter-campus, ouvert aux étudiants et aux personnels de l'université de Bordeaux.

• Des équipes de 4 à 6 personnes
  • Des épreuves décalées, sportives et culturelles
  • Des lots à gagner
  • L'équipe victorieuse de chaque campus est qualifiée pour la grande finale qui se déroulera le 1er octobre au SMART à Pessac, lors de la soirée de clôture de Fête la rentrée

Soyez nombreux au rendez-vous !

Fresque collaborative

Comment imaginez-vous votre université dans 10 ans ?
C'est à cette question que tous les étudiants et personnels sont invités à répondre en laissant libre cours à leur imagination et leur talent, accompagnés par un collectif de street artists.

Chaque campus de l'université aura sa fresque et l'œuvre complète sera présentée le 1er octobre au SMART à Pessac, lors de la soirée de clôture de Fête la rentrée.

Localisation associée :

Campus Montesquieu à Pessac