• Campus
  • Culture

Fête la rentrée 2024 - Campus du Pin (Agen)

À l’université, il y a les études évidemment, mais aussi une vie de campus intense. Du 4 septembre au 1er octobre, « Fête la rentrée » propose à tous les étudiants mais aussi à tous les personnels de l'université de Bordeaux, sur tous les campus, de nombreuses animations culturelles, associatives, sportives et plein de surprises pour bien commencer l’année ensemble.

Village Fête la rentrée

• Stands associatifs
  • Espace Santé Etudiants : glaces (gratuit), tatouages éphémères
  • Pause café du Bureau vie étudiante
  • Service culture et partenaire culturels (Musée des Beaux-Arts, compagnie de slameurs)
  • Expo itinérante FACTS

Olympiades de l'université - "Bouge ton U sur les campus"

Sur chacune des dates de Fête la rentrée, participez à ce grand défi inter-campus, ouvert aux étudiants et aux personnels de l'université de Bordeaux.

• Des équipes de 4 à 6 personnes
  • Des épreuves sportives et culturelles, souvent décalées
  • Des lots à gagner
  • L'équipe victorieuse de chaque campus est qualifiée pour la grande finale qui se déroulera le 1er octobre au SMART à Pessac, lors de la soirée de clôture de Fête la rentrée

Soyez nombreux au rendez-vous !

Fresque collaborative

Comment imaginez-vous votre université dans 10 ans ?
C'est à cette question que tous les étudiants et personnels sont invités à répondre en laissant libre cours à leur imagination et leur talent, accompagnés par un collectif de street artists.

Chaque campus de l'université aura sa fresque et l'œuvre complète sera présentée le 1er octobre au SMART à Pessac, lors de la soirée de clôture de Fête la rentrée.

Localisation associée :

Campus du Pin