• Recherche
  • Innovation

Candidatez au premier appel à projets de la Station [E]-Santé

Mise à jour le :

Station [E]-Santé est un tiers-lieu d‘expérimentation régional pluridisciplinaire dédié à l'expérimentation en vie réelle de solutions numériques de santé pour la prédiction, la prévention/diagnostic et les solutions thérapeutiques, de l'idée à la mise sur le marché, dans un souci de proximité et d'efficience.

Station [E]-Santé est composé de plusieurs acteurs néo-aquitains : le CHU de Bordeaux, le Centre Hospitalier de la Côte Basque, le Centre Hospitalier Charles Perrens, UNITEC, Aquitaine Science Transfert, le CATIE et l'université de Bordeaux.

L’appel à projets présenté par Station [E]-Santé, Tiers Lieu d’Expérimentation en santé numérique, ambitionne d’identifier des innovations à fort impact potentiel. Ces innovations pourront avoir un impact sur la prévention, la prédiction, le diagnostic, le suivi et le traitement.

L'appel à projets s’intéresse exclusivement aux défis liés à l’usage. Station [E]-Santé prône une participation active des usagers et professionnels de santé dans le processus d’innovation et d’expérimentation afin de comprendre et d’identifier au mieux leurs besoins et leurs attentes.

Objectifs de l’appel à projets :

  • Identifier des technologies innovantes à forts potentiels en santé numérique
  • Accompagner des solutions numériques prometteuses en santé répondant aux axes thématiques du tiers lieu
  • Expérimenter des solutions numériques en termes d’usage et d’acceptabilité au sein des terrains d’expérimentation répondant à des besoins identifiés et pertinents

 

Pour candidater à l’appel à projets :

Vérifiez votre éligibilité en téléchargeant le cahier de charges de l’appel à projets.

Vous êtes éligibles ? Vous pouvez remplir le formulaire de candidature avant le 22 décembre 2023 et le renvoyer à station.e-sante%40chu-bordeaux.fr

Dispositif « tiers-lieux d’expérimentation en milieu de santé »

Opération soutenue par l’État dans le cadre de France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts.

En savoir plus