• Innovation

[10 ans] Tour d'horizon de l'innovation à l'université de Bordeaux

L'innovation est au cœur du monde universitaire, jouant un rôle important pour développer les dynamiques scientifiques, l'impact sociétal et le développement des compétences. Ces dix dernières années, l’université de Bordeaux s’est particulièrement distinguée dans le champ de l'innovation avec l'appui de ses filiales et de ses partenaires. Découvrez tous les chiffres-clés de cette mission essentielle de notre institution.

Photo : Les laboratoires de recherche du site bordelais fourmillent d'idées et de technologies innovantes dont l'université de Bordeaux accompagne le transfert vers le monde socio-économique © Gautier Dufau

Labellisée Initiative d’excellence en 2011, puis intégrée au plan France 2030, l’université de Bordeaux s'appuie sur l’excellence et la pluridisciplinarité de sa recherche et de sa formation pour renforcer la capacité de son territoire à innover et à entreprendre, grâce aux compétences fournies aux futures générations. L’université de Bordeaux entretient des relations fructueuses et de long terme avec des organisations de toutes tailles.

De la phase de l’idée à la mise en pratique, l’université et ses filiales - Aquitaine Science Transfert et l'ADERA - accompagnent les partenaires socio-économiques grâce à des outils et plusieurs dizaines de collaborateurs facilitant les interactions avec les 80 unités de recherche et la centaine de plateformes de l'écosystème bordelais.

Retrouvez toutes les informations concernant l'innovation à l'université détaillées dans notre rubrique dédiée, et résumée dans l'infographie qui suit.

Télécharger l'infographie « innovation » à l'université de Bordeaux

Dernière mise à jour :